Responsible-material-sourcing-RGB-800px.

Responsible material sourcing

Tengiva révèle son label pour le prêt-à-porter

Une façon d’annoncer que vos produits sont conçus avec du surplus d’inventaire textile.



Tengiva a initialement créé le label Responsible Stock Management (Gestion responsable des stocks) afin d'identifier les fabricants qui déploient des efforts concrets pour soutenir l'économie circulaire.


Pour boucler la boucle, nous lançons le label Responsible Material Sourcing (Approvisionnement responsable des matières) identifiant les produits finis créés avec des surplus de stock. 

En s'approvisionnant des textiles excédentaires, vous soutenez la redistribution de produits et encourager l'économie circulaire. 


Lorsque vous achetez des matériaux avec le sceau «VÉRIFIÉ surplus de stock» sur notre plateforme, vous pouvez alors utiliser le label Responsible Material Sourcing sur les étiquettes volantes du vêtement confectionné avec ces matériaux pour communiquer votre contribution et vos efforts.



Pourquoi avons-nous créé ce label ?


Ce label signifie que vous avez consciemment choisi les stocks excédentaires et que vous faites votre part pour réduire l’impact sur l’environnement, tout en explorant de nouveaux fournisseurs, de nouvelles textures et de nouvelles matières pour votre travail.

Les surplus de stock sont inévitables. Ils peuvent provenir de nombreuses sources: tests de nouveaux développements, mauvaises coloration,  défauts de production, insolvabilité du client, buffer de quantité de production, etc.

Les fournisseurs figurant sur notre plate-forme se démarquent courageusement de la foule en présentant leurs tissus disponibles et en leurs donnant un second avenir.

En achetant des produits identifiés du sceau «VÉRIFIÉ surplus de stock», vous supportez l’économie circulaire et c’est important!



Pourquoi l’utiliser?


Bien sûr, c’est un excellent moyen pour une marque de bien paraître et de mettre en valeur ses efforts. Mais au-delà, c’est aussi un moyen d’identifier ceux qui changent leur façon de faire, pour le bien commun. Une étiquette reconnaissable aide à créer un sentiment de communauté avec des entreprises ou des individus partageant les mêmes idées et encourage les autres à faire partie du changement. Il aide également les acheteurs à choisir des marques qui correspondent à leurs valeurs.




Qui peut l’afficher sur ces produits?


Lorsque vous achetez des textiles identifiés par l'étiquette «VÉRIFIÉ surplus de stock» sur Tengiva, vous pouvez utiliser le label “Responsible Material Sourcing” sur l'étiquette du produit fabriqué avec ce même tissu.


VERIFIED-excess-stock_Label-FR.png?15644




Gardez l’oeil ouvert


Les concepteurs qui utilisent activement la plateforme Tengiva pour s'approvisionner en stock et utilisent ce tissu dans leurs produits finaux peuvent utiliser le logo Responsible Material Sourcing sur leurs étiquettes volantes.


Vous voyez quelqu'un qui ne devrait pas l'utiliser? S'il vous plaît veuillez nous le faire savoir.


RMS-exemple_label-01.png?1562611660476RMS-exemple_label-02.png?1562611668363RMS-exemple_label-03.png?1562611678913


Joignez-vous au mouvement

Trouver des textiles