Responsible-stock-management-800px.png?1

Responsible Stock Management

Tengiva dévoile son label pour les fournisseurs textiles

Ce logo simple et facilement repérable, servira à distinguer  les entreprises qui osent défier le statu quo en participant au virage positif de l’industrie en optimisant la gestion de leurs balances d’inventaire.



Tengiva est fière de dévoiler son nouveau sceau de Gestion Responsable des Stocks, créé afin d’identifier les manufacturiers qui, en vendant leurs balances d’inventaire textiles sur leur plateforme, font d’importants efforts logistiques et opérationnels afin d’éviter l’incinération et les dépotoirs pour décharger leurs excédents de tissus.

Les surplus textiles sont une préoccupation mondiale. En permettant aux manufacturiers d’afficher et de vendre leurs excédents dans un marché virtuel, Tengiva souhaite améliorer la redistribution des produits, créer des nouveaux partenariats d’affaires et assurer la circulation et l’utilisation des matériaux existants afin d’encourager l’économie circulaire. 




Qu’est-ce la Gestion Responsable des Stocks?


“Tous les manufacturiers ont des surplus. Certains plus que d’autres, mais tous affrontent la réalité des excès et nous commençons à voir des entreprises qui se distinguent en adoptant des stratégies tangibles et courageuses afin de mettre leurs surplus au profit des autres. Nous souhaitons souligner ces efforts.” affirme Annie Cyr, spécialiste en approvisionnement textile et co-fondatrice de la plateforme Tengiva.

“Pour nous, la Gestion Responsable des Stocks implique que le fournisseur sait ce qu’il a en inventaire à tout moment, pour pouvoir en disposer de façon consciente, fonctionnel et respectueuse de l’environnement. Bien fait, ça permet aussi de soutenir l’industrie en permettant aux acheteurs d’avoir un accès plus directe à ce qui est déjà en existence”.




Pourquoi créer un sceau si Tengiva soutient déjà cette mission avec sa plateforme?


Nous ne nierons pas que c’est un bon moyen pour une entreprise d’améliorer son image, de présenter ses efforts et de promouvoir sa marque. Mais au-delà de celà, c’est aussi un moyen d’identifier, de reconnaître et d’encourager les entreprises qui changent leur façon de faire, pour le bien collectif. 
Pour les grands manufacturiers, il est beaucoup plus facile de jeter, de brûler ou de vendre à des revendeurs. Pour ces entreprise, il s’agit de changer non seulement leurs manières de faire, mais requiert de l’implication, de la motivation et le support de l’ensemble de leur organisation. 
Un sceau identifiable permet de créer un sentiment de communauté et encourage les autres à participer à ce changement. Il aide également les acheteurs à choisir des entreprises conformes à leurs valeurs. Et nous désirons reconnaître cet effort. 




De quel façon le fournisseur peut-il obtenir le sceau?

À la base, la plateforme Tengiva a comme mission d’aider les manufacturiers à mieux distribuer leurs excédents d’inventaire, donc les vendeurs de textiles qui utilisent notre outil s’engagent consciemment à faire des améliorations. Tous les fournisseurs qui vendent sur la plateforme Tengiva peuvent utiliser le sceau Gestion Responsable des Stocks en gage de promesse, pour leurs clients, leurs équipes internes et le public international qui se préoccupe pour cet aspect de leur industrie. 



Cherchez le sceau!

Le sceau de Gestion Responsable des Stocks sera utilisé de façon exclusive par les fournisseurs qui vendent leurs surplus textiles via la plateforme Tengiva. Vous pourrez l’apercevoir dans plusieurs endroits, entre autres sur les sites web, les dépliants, les outils promotionnels, les cartes d’affaires et plus encore.  


L’avez-vous aperçu chez quelqu’un qui ne devrait pas l’utiliser? Svp, veuillez nous en faire part.



 Exemple-RSM-1.png?1557415600590  Exemple-RSM-2.png?1557415609231  Exemple-RSM-3.png?1557415617830


Joignez-vous au mouvement

Devenir fournisseurTrouver des textiles

 






TENGIVA [Taine-DJI-va] est une plateforme web transactionnelle et éducative qui liste les inventaires actifs de manufacturiers textile, dans l’optique de les rendre disponible aux acheteurs qui ont besoin de s’approvisionner en quantités adaptées aux étapes d’échantillonnage, de recherche et développement, de création, et plus encore. Fondé en 2018 par Annie Cyr, spécialiste textile et auteure du Guide des fibres textiles, TENGIVA améliore le modèle d’approvisionnement actuel, en reconnaissant les besoins de la clientèle, en identifiant les nouvelles tendances techniques, en développant des outils éducationnels et en revolutionant l’accès aux ressources et à l’information. En simplifiant les échanges virtuels entre acheteurs et fournisseurs, TENGIVA habilite et soutient la croissance viable de l’industrie. Depuis ses bureaux situés au Québec, TENGIVA fournit ses services à l’échelle internationale.